Mitsou Gélinas et Iohann Martin font l’acquisition de Maisonnette, Harris&Wolff et Ray-On
Ces compagnies seront désormais regroupées sous une unique bannière :
Ray-On
Désireux de soutenir et de faire briller le talent d’ici à l’échelle internationale, Mitsou Gélinas et Iohann Martin ont fait l’acquisition de trois entreprises clés du domaine musical québécois : la maison de développement d’artistes et de services musicaux Ray-On, l’agence de synchronisation Harris&Wolff ainsi que l’agence de représentation de compositeurs de musique à l’image Maisonnette. L’ensemble des services sera désormais regroupé sous une unique bannière : Ray-On.
« Avec cette équipe, nous élargissons notre offre de façon significative afin de répondre à la demande croissante des producteurs audiovisuels. Ray-On propose des services musicaux complets, de la composition de musique originale à la synchronisation et la libération de droits musicaux », précise Iohann Martin.
RAY-ON : À L’ÉCOUTE DES ARTISTES D’ICI
Avec cette version augmentée de Ray-On, l’équipe a la volonté de créer un environnement de création, d’accompagnement personnalisé et de diffusion pour les artistes tant émergents que bien établis en plus d’offrir la gestion de droits musicaux et de musique à l’image pour tous types de production.
Dans le monde de la production et de la post-production, Mitsou et Iohann ont fait leur marque grâce à leur approche singulière, soit celle d’être toujours au service des histoires, des gens et de créer des connexions entre les artisans de tous horizons. Avec Ray-On, c’est cette vision artistique qui se poursuit.
« J’ai été séduite par les possibilités avec Ray-On. Je suis heureuse que les créateurs de musique puissent avoir sous le même toit, une gamme de services personnalisés favorisant le rayonnement de leur talent, autant au Québec qu’à l’international. »
ajoute Mitsou Gélinas.
L’ARTISTE EN CONTRÔLE DE SON DÉVELOPPEMENT
Ray-On a la volonté de répondre aux besoins grandissants des artistes qui désirent faire connaître et vivre de leur musique, tout en gardant leur indépendance et le contrôle sur leurs créations musicales. Cette version augmentée de Ray-On offre aux artistes une alternative au modèle de label traditionnel grâce à ses services d’accompagnement personnalisés comme la distribution numérique, la planification de projet, et la gestion des droits. Cette solution transparente permet aux artistes de garder leurs droits et le contrôle sur leur carrière tout en faisant rayonner leurs créations. De plus, elle ouvre leur horizon avec la composition et synchronisation de musique à l’image. Parmi les artistes profitant des services de Ray-On, notons Boogát, Claudelle, Gustafson, Jérôme Minière, Kallitechnis, Ramon Chicharron, TEKE::TEKE ainsi que Trudy, artiste nouvellement signée chez Ray-On.
LA MUSIQUE À L’IMAGE À L’HONNEUR
Avec son catalogue musical unique et soigneusement sélectionné, l’équipe de Ray-On offre des services complets pour les producteurs dans les domaines du film, de la télévision, de la publicité et du jeu vidéo. L’entreprise a fait ses preuves ici et à l’étranger, totalisant plus de 450 placements au cours des cinq dernières années incluant des réussites majeures auprès de diffuseurs tels que Amazon Prime, BBC, Canal Vie, CBC, CRAVE, CW, Global TV, Nike, Netflix, Noovo, Sony Pictures, SRC, TVA et Ubisoft.
À cela s’ajoute la représentation de compositeurs à l’image émérites. Mentionnons Philippe Brault (Maria Chapdelaine, Les oiseaux ivres), Mathieu Vanasse (Plan B, Discussion avec mes parents), Jean Massicotte (Antigone, Les Tricheurs), Serge Nakauchi Pelletier (Nuit Blanche, Alerte Amber) et le collectif Dazmo (Sortez-moi de moi, 5e rang), tous des créateurs dont le travail a été récompensé de très nombreuses fois.
AU CŒUR DE RAY-ON
À l’équipe de Ray-On, déjà composée de Ludivine Lavenant et Simon Bourdou, s’ajouteront Émilie Bélanger Auclair et Georges Tremblay.
VERSION PDF DE L’ANNONCE