Ray-On est né du constat des besoins grandissants des artistes émergeants et bien établis qui désirent faire connaître et vivre de leur musique, tout en gardant leur indépendance et le contrôle sur leur créations musicales.

L’industrie de la musique mise de plus en plus sur une approche digitale de la musique, de la distribution à la promotion, sans oublier la consommation. Celà permet entre autres un accès plus facile à la musique ou aux fans, et une scène musicale élargie pour faire connaître votre art, mais cette approche rend aussi les choses plus difficile pour les artistes qui désirent vivre de leur métier. Voilà où Ray-On arrive, proposant des services sur mesure basés sur des décennies d’expertise cumulée pour répondre à ces enjeux, et s’assurer que nos artistes maximisent leurs revenus potentiels dans le contexte actuel.

Ray-On fait partie d’un regroupement de compagnies musicales, incluant l’agence de synchronisation et catalogue musical en ligne Harris & Wolff, l’agence de représentation de compositeurs de musique à l’image Maisonnette, la maison d’édition Ho-Tune Musique ainsi que le studio d’enregistrement Masterkut.

Équipe

  • Denis Wolff

    Fondateur

    Denis Wolff commence sa carrière dans le domaine de l’édition musicale comme sous éditeur de Beggars Banquet à Paris. Plus tard, à Montréal, il devient partenaire chez Audiogram, où, pendant près de 15 ans il supervise la production de plus de 50 albums, travaillant avec des artistes tels que Lhasa, Pierre Lapointe, Jean Leloup et Bran Van 3000. En 2006, il fonde l’agence Maisonnette qui représente des compositeurs de musique à l’image et réalisateurs de disques (Philippe Brault, Benoit Charest, Patrick Watson, Serge Pelletier, Jean Massicotte , Mathieu Vanasse, Florian Seraul etc..) et offre des services conseils en musique. Il développe également depuis 2014 la boutique de synchronisation Harris & Wolff, un catalogue de musique en ligne spécialisé dans l’audiovisuel. Denis est membre des conseils d’Administration de la SOCAN et APEM depuis 2013, et a déjà siégé sur les conseils d'administration de l'ADISQ, SOPROQ, Musicaction et Fonds Radiostar.

    email
  • Ludivine Lavenant

    A&R et gestion de droits

    Après avoir gradué de l’Institut Trebas en Gestion de l’industrie de la musique, Ludivine commence à travailler pour la maison d’édition, et de gestion de droit Art illimité au côté de Diane Lamarre en tant qu’administratrice au droit d'auteur. Elle sépare ensuite son temps entre l’entreprise Genison, qui s’occupe entre autres de l’administration de droits pour la maison de disque L-Abe, et Harris & Wolff, une agence de synchronisation où elle s’occupe de signer de nouveaux artistes pour étoffer le catalogue et de trouver les meilleures propositions musicales pour répondre au besoin des clients.

    email
  • Simon Bourdou

    Responsable communications et marketing

    Avant de rejoindre l'équipe de Ray-On, Simon s'est bâti une solide expérience en communications et marketing en travaillant pendant plus de cinq ans dans le milieu de l'événementiel à Montréal, incluant les festivals et conférences M pour Montréal, OUMF, Mundial Montréal et HUB Montréal.

    email

Contact

Ray-On
5223 St-Laurent Blvd
Montréal, Québec
Canada
H2T 1S4
514.303.3367

C’est habituellement nous qui faisons la drague, mais si vous pensez que votre musique cadre bien avec nous, faites-nous parvenir plus d’infos à l’adresse suivante:

SOUMETTRE VOTRE GROUPE